A la découverte de Fay aux Loges

clocher octogonal à flèche de pierre de l'église Notre-Dame à Fay-aux-LogesEt si vous leviez les yeux pour explorer le ciel de Fay aux Loges au fil des siècles ? 

Vous rencontreriez l'imposant clocher de pierre de l'église Notre-Dame qui domine depuis le 13e siècle le bourg commerçant et toujours dynamique.

En remontant le canal d'Orléans, votre regard sera surpris par cette haute cheminée de l'ancienne usine électrique de Nestin, qui au début des années 1900, facilitait l'alimentation en eau du canal d'Orléans pour permettre la navigation marchande des péniches comme "La Suave" que vous rencontrerez peut-être.

Aujourd'hui, c'est à l'étang de l'Évangile que votre acuité visuelle sera sollicitée pour observer les oiseaux des mares ou pour imaginer la liaison fusionnelle du soleil et de l'énergie photovoltaïque. Sans oublier les hêtres de la forêt des Loges qui l'entourent, et qui ont donné leur nom latin au village : fagus.

Mon carnet de voyage

0Imprimer mon carnet de voyage

Gaec Les Maisons Pavées

   Ajouter à mon panier   
Gaec Les Maisons Pavéesloupe

19 rue des Maisons Pavées
45450 Fay-aux-Loges
Loiret France

00 33 (0)2 38 59 57 22
00 33 (0)6 77 01 65 23
Vente à la ferme de lait cru de vaches nourries à partir de nos productions, essentiellement avec accès aux pâturages plus de 3 mois dans l'année. Alimentation garantie sans OGM.
Possibilité de voir et caresser les animaux sur place.
 
Tracez votre itinéraire
    Voir les options
De :
 ou 
Vers :
 ou 
Drapeau Français
Animaux refusés
espèces
Vente à la ferme et visite libre :
Tous les jours de 17h30 à 19h


















REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris