Pour dormir en toute quiétude entre Loire, Canal & Forêt d'Orléans, choisissez votre hébergement en fonction des prestations proposées...

Hôtels : Pour découvrir notre région à votre rythme, les hôtels de tourisme vous accueillent pour un séjour d’une nuit ou plus. Ils vous proposent des chambres avec sanitaires, classées par Atout France classement hôtel de tourismeen « étoiles » selon leur niveau de confort. Certains hôtels de notre région adhèrent à des labels nationaux, comme les Logis de France Logis de France qui classent leurs établissements en « cheminées »Cheminée des Logis de France.

Chambres d’hôtes: Pour une ou plusieurs nuits, en toute convivialité, vous serez reçus chez l’habitant, dans la maison familiale qui ouvre au maximum 5 chambres. Le petit déjeuner est inclus dans la prestation de base. Vous trouverez dans notre région, des chambres labellisées Gîtes de France Chambres d'hôtes Gîtes de Franceen « épis » ou Bed & Break Chambres d'Hôtes Bed & Breakfastqualifiées en « soleils ».

Gîtes ruraux et meublés de tourisme: Maisons ou appartements, les gîtes ruraux et les meublés de tourisme représentent le charme de la location de vacances. Loués à la semaine (le plus souvent du samedi au samedi), au week-end ou en court séjour à certaines saisons, les meublés de tourisme sont classés par Atout France classement meublé de tourismeen « étoiles », certains sont labellisés en « clés » par CléVacances meublé Clé Vacances et les gîtes ruraux sont labellisés par les Gîtes de France Gites de France CDT 2012en « épis ».

Hébergements pour groupes: Pour le bonheur d’être ensemble… ces gîtes de grande capacité (de 11 à 35 personnes) conviendront aux amis et familles qui souhaitent séjourner le temps d'un week-end ou d'une cousinade. Ils permettent également d'organiser des séjours actifs d'une semaine et de profiter avec les enfants, les ados et les moins jeunes des activités de loisirs de la région.

Campings: Vous êtes déjà équipés (tente, caravane, camping-car) ou vous préférez la convivialité de l’hôtellerie de plein air avec ses chalets ou mobil home ? Les campings vous proposent des emplacements à la nuitée pour les touristes de passage et/ou des emplacements à louer au mois ou à l’année. Ils sont classés par Atout France classement camping de tourismeen « étoiles ».

Aires pour camping-cars : Le stationnement des camping-cars sur les aires mentionnées est toléré pour une durée de 24 heures. Pour des stationnements plus longs ou pour des prestations de services, les campings sont mieux adaptés.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris